Catering Manager


I - DESCRIPTION DE POSTE ET RESPONSABILITES

-Diriger tout le personnel de cuisine et de restaurant. Assister le site manager en ce qui concerne la gestion du personnel, l’hygiène, le respect des standards de qualité et la gestion des coûts.

-Mettre en application et suivre les procédures QHSE, les superviser et les améliorer régulièrement.

-Établir et suivre un contact régulier avec le client pour les services alimentaires de catering afin de satisfaire toutes ses demandes dans les limites contractuelles et répondre rapidement aux critiques éventuelles.

-Veiller à la variété des menus, diversité et qualité des produits proposés.

-Rédiger avec le chef de cuisine des menus attrayants, bien équilibrés et originaux cherchant à satisfaire le client.

-Superviser d’une manière active et visible durant les heures de services le comportement et les performances du personnel, la présentation de la nourriture et le respect des standards QSHE durant le service.

-Veiller à la présence et à l’exactitude du personnel pour un service rapide et de qualité de tous les repas aux heures indiquées.

-Veiller à ce que le personnel sous contrôle soit parfaitement au courant de son travail et reçoive la formation appropriée et nécessaire pour améliorer la qualité de son travail.

-Veiller à ce que le personnel ait une hygiène irréprochable et porte l’uniforme exigé par la compagnie et cela de façon impeccable.

-Veiller à ce que les équipements de cuisine soient toujours en bon état.

-Veiller à ce que la cuisine et la cantine soient toujours des lieux de travail propres et nets.

-Assister le site manager ou le store manager pour la gestion de stock, des commandes, le contrôle et le stockage des produits livrés au camp.

-Faire un rapport au site manager et prendre les mesures immédiates en cas d’accident, d’incendie, de vol, de perte, de dommage ou de livraisons inacceptables.

-Avoir un excellent relationnel, être à l’écoute des besoins et désirs du client.

-Être un bon gestionnaire d’équipe.

-Avoir une très bonne maîtrise de la gestion de budget.

-Responsable de tout le personnel de restauration du camp.

II – QUALIFICATIONS ET COMPETENCES PARTICULIERES

-Expérience exigée de 2 ans minimum dans l’activité de catering sur base de vie et similaire.

-Langue : Français : courant

-Anglais : courant

-Diplômé d’École Hôtelière.

-Compétences : bonnes connaissances dans le fonctionnement de la cuisine et la formation aux QHSE et normes HACCP. Bonnes connaissances de la cuisine et du service.

-Bonnes connaissances informatiques des logiciels courants.

Supérieur hiérarchique : Site Manager